Bonjour,

Je me permets de vous solliciter parce que j'ai un soucis avec mon auto-école, il y a peu de temps mon auto-école a changé de nom, par-contre les responsables sont toujours les mêmes, je devais reprendre une date pour passer mon permis pour la 3ème fois, je me suis bien préparé puisque j'ai fait plusieurs heures de conduite grâce à une conduite supervisée, j'ai contacté le responsable pour lui demander quand est-ce que je pourrais repasser mon permis, mais celui-ci m'a répondu que je ne pouvais plus sachant qu'ils ont changé de nom et qu'ils ne peuvent plus prendre de personne qui passent pour la 3ème fois. Je voulais donc savoir si cette personne a le droit de ne plus m'accepter sachant que je me suis inscrit chez eux et que j'ai passé le code et les deux premiers passages avec leur auto-école, de plus les autres auto-école n'accepteront jamais de me reprendre pour un 3ème passage. Enfin qu'elle peut être mon recours.

Cordialement,


Asked by: zarzis94460
Nov 13, 2019 9:22 AM

Bonjour,

Tout d'abord en ce qui concerne le changement de nom de l'auto école, il est important de savoir si ce sont les mêmes propriétaires et que le changement de nom n'est qu'un changement de nom. Dans le cas où il ne s'agit que d'un changement de nom cela n'a aucun impact sur votre situation.

Par contre il est possible que l'auto école ait été racheté et que les "responsables" ne soient que des salariés que la nouvelle direction a repris suite à une faillite de l'auto école... Auquel cas la situation peut être différente.

Mais nous allons partir du principe qu'il ne s'agit que d'un changement de nom qui n'a donc aucun impact sur votre cas.

En ce qui concerne votre souci lorsque vous vous êtes engagé avec l'auto école normalement vous avez signé un contrat, il vous faut retrouver le contrat et lire les clauses concernant le passage au permis et voir ce qu'il est indiqué.

Bien cordialement

You must be signed in to access this page